A propos de mOI

Booshra est une artiste autodidacte née à Casablanca en 1974. Elle a grandi en Belgique où ses parents l’ont initiée à la peinture dès l’âge de 3 ans. Devenu son quotidien, c’est dans ce milieu qu’elle évolue enracinée entre deux cultures: catholique et musulmane. 

Exhibitions
Resume
My Work

Portfolio

Partagée entre ces deux enseignements, elle s’interroge sur le comportement humain, les sociétés, leurs croyances et leurs conditions de vie. Tout au long de son parcours, elle trouve les réponses aux questions qu’elle se pose, parfois réconfortantes mais aussi bouleversantes. Témoin de la misanthropie culturelle qui peut exister, elle développe son côté humaniste avec comme seul repère: son art.

Booshra poursuit sa route à la découverte de l’Asie, l’Afrique et l’Océanie où elle expérimente de nouvelles techniques. Elle y travaille avec des pigments naturels et crée des textures organiques à base d’ingrédients locaux. Lors de ses voyages, elle s’imprègne du conditionnement social et religieux à travers le monde, des différentes cultures et leurs identités. Elle s’intéresse alors au lien que nous avons avec les cultures primitives en tant qu’humains et découvre l’infinité d’enseignements que l’on peut en retirer.

Fascinée par la condition humaine, Booshra se met à représenter des portraits intemporels qui, au fil du temps, deviendront des œuvres monumentales. Elle croit en la simple authenticité de l’homme qui se révèle à travers les yeux. Cette beauté cachée dans les inscriptions sur notre visage, celle qui laisse apparaître nos blessures et nous permet de mieux comprendre chaque cicatrice. C’est cette part authentique en chacun de nous qui se transmet dans le regard qui la captive, celui qui dit tout en ne disant rien. 

Cette artiste, à l’âme que l’on ne peut apprivoiser, nous bouleverse et nous touche au plus profond de nous même avec ses œuvres audacieuses et puissantes. Ses portraits sont les témoins de ses expériences passées et nous dévoilent la richesse de sa personnalité.

“La vérité universelle de nos origines communes ne peut rester cachée. Il n’y a pas de quoi se méfier de notre sagesse ou de notre sauvagerie. Il n’y a pas de déni.” 

Education

MFA

Amet Sit Consecteture

2015 – 2016

BFA

Lorem Ipsum Dolor

2010 – 2015
Shows

Amet Sit Consecteture

San Francisco, CA

Dec 2019

Lorem Ipsum Dolor

Los Angeles

Feb 2018
Awards

Best of Show

Lorem Ipsum Dolor

2010

Upcoming Artist of 2017

Lorem Ipsum Dolor

2017

Featured In Divi

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium. Nemo enim ipsam voluptatem.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Also Featured In

Lorem Ipsum Dolor

Apr 2010

View

Dolor Amet Elit

Nov 2019

View

Lorem Ipsum Dolor

Jan 2020

View

Melvin Gonzales

Living In

San Francisco, CA